Delicieux Teedo, un projet de Djeneba Koïta
Elle transforme le pain de singe en biscuits, en jus et autres gâteaux, Djeneba KOITA, ingénieure en industrie agro-alimentaire de formation est Promotrice et responsable de l’entreprise SK Industrie qui porte le projet « Délicieux Teedo ».
Des jus savoureux et qui font du bien à la santé, c’est la marque de fabrique de Djeneba Koïta. Installée dans la ville de Bobo Dioulasso au Burkina Faso, elle a opté pour l’entrepreneuriat tout en poursuivant ses études. Un choix de vie qui lui assure une autonomie financière. Par ce biais, Djeneba Koïta contribue également au développement socio-économique de son pays. La poudre de pain de singe appelé Teedo en langue mooré est reconnue pour son fort apport calorique et en vitamines, notamment la vitamine C. Cette vitamine apporte beaucoup d’énergie à son consommateur.
Ils sont de plus en plus nombreux les jeunes burkinabè qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Avec un esprit ouvert, ils arrivent à apporter de nombreuses innovations dans des secteurs qui existent pourtant depuis la nuit des temps. Les biscuits de teedo, et le teedo au gingembre sont là des exemples patents.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com