Mobilisation des jeunes pour lutter contre les rebelles: un appel du Président congolais
le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, appelle la jeunesse de son pays à s’organiser en groupes de vigilance face à la rébellion du M23.
La guerre qui nous est imposée exige des sacrifice je vous appelle à taire vos divergences pour faire front commun. La nation a besoin de l’engagement de toutes ses filles et de tous ses fils .
Félix Tshisekedi n’a pas mâché ses mots lors de sa prise de parole télévisée de jeudi 03 novembre. Le chef de l’État a dénoncé « les velléités expansionnistes » du pouvoir rwandais qu’il qualifie « d’asservisseur qui aurait comme intérêt principal l’appropriation des minerais congolais ». Les congolais sont convaincus que c’est leur voisin Rwandais qui soutiennent les rebelles du Mouvement M-23. Le chef de l’État a appelé les jeunes à se constituer « en groupes de vigilance » afin de barrer la route à ses rebelles armés.
Ceci n’est pas sans rappeler la mobilisation des volontaires pour la défense de la patrie afin de lutter contre le terrorisme au Burkina Faso.
www.topinfosplus.com