Mobilisation des jeunes pour lutter contre les rebelles: un appel du Président congolais

le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, appelle la jeunesse  de son pays à s’organiser en groupes de vigilance  face à la rébellion du M23.

La guerre qui nous est imposée exige des sacrifice je vous appelle à taire vos divergences pour faire front commun. La nation a besoin de l’engagement de toutes ses filles et de tous ses fils .

 Félix Tshisekedi n’a pas mâché ses mots lors de sa prise de parole télévisée de jeudi 03 novembre. Le chef de l’État a dénoncé « les velléités expansionnistes » du pouvoir rwandais qu’il qualifie « d’asservisseur qui aurait comme intérêt principal l’appropriation des minerais congolais ». Les congolais sont convaincus que c’est leur voisin Rwandais qui soutiennent les rebelles du Mouvement M-23. Le chef de l’État a appelé les jeunes à se constituer « en groupes de vigilance » afin de barrer la route à ses rebelles armés.

Ceci n’est pas sans rappeler la mobilisation des volontaires pour la défense de la patrie afin de lutter contre le terrorisme au Burkina Faso.

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page