Des fosses sceptiques non vidangeables: de l’économie pour les ménages
Plus besoin de faire la vidange des toilettes chaque année. Avec les fosses sceptiques biofil, c’est minimum 20ans sans vidange. Cheick Boubacar Isaac est un specialiste du domaine et il est de plus en plus sollicité par les ménages et même pour des batiments à usage professionel.
Des toilettes sans odeur, une occupation rationnelle de l’espace et une économie sur les coûts, voici quelques avantages des fosses sceptiques biofil. « Nous résolvons le problème des vidange multiple des fosses septique et la pollution de l’environnement et le traitement des boues de vidanges« , nous affirme Cheick Boubacar Sawadogo.
Le jeune entrepreneur est ingénieur génie civil et spécialiste en assainissement. Il est par ailleurs le gérant de ECLA-BTP, une entreprise révolutionnaire dans le domaine de la construction.
« Une fois que les déchets quittent les toilettes et que ça arrive dans la fosse biofil, les déchets sont filtrés et les eaux sont retransmit a u puisard intelligent pour s’infiltré au sol et la fosse biofil retiens les déchets solides pour les dégrader par la suite », explique le jeune passionné.
Nul doute que l’engouement des consommateurs ira croissant pour ce type de fosse sceptique.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com