Pattes de boeufs, têtes de boeufs, peau…Solange Ilboudo, la reine des précuits
Cuire des pattes de boeufs en moins d’une heure de temps. C’est la prouesse que Solange Ilboudo permet de réaliser. Pour cela, elle ne rechigne pas à la tache. Acheter, nettoyer, découper, cuire, emballer voici le travail au quotidien de cette jeune dame dont le nom résonne de plus en plus comme gage de qualité.
La boucherie des précuits, tel est le nom de l’enseigne de Solange Ilboudo. On y retrouve des queues de boeufs, des pattes, des têtes, toutes soigneusement nettoyées et précuites. Ces abats qui peuvent mettre 5 à 6 heures pour la cuisson, seront désormais cuisinés en moins d’une heure de temps.
Pour Solange Ilboudo, cela a pour but de faciliter la tache aux femmes, qui une fois rentrées du service, veulent pouvoir cuisiner rapidement afin d’avoir plus de temps pour le repos.
Les morceaux de viandes précuites de Solange Ilboudo sont vendus partout à Ouagadougou et exporter vers des pays voisins comme la Côte d’Ivoire, le Togo et surtout le Ghana.
La Boucherie des Précuits envisage dans les prochains mois, ouvrir des boucherie dans différents quartiers afin d’être au plus près des consommateurs. Pour l’heure, les ventes se font principalement en ligne avec un service de livraison.
La Boucherie des précuits est une entreprise formellement créé, qui emploie plusieurs personnes. Elle est portée par une ex mannequin qui a déserté les T des défilés pour se retrouver les mains dans la viande et au feu. Tout ceci, pour le plaisir des consommateurs qui en raffolent.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com