Kpoda Chelsea Mirabelle, la princesse de la mangue au Burkina Faso

Mangue séchée, anacarde, ananas séché, voici entre autres, les produits de l’entreprise Nat’Or. Chelsea Mirabelle Kpoda en est la promotrice, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle met du coeur à l’ouvrage.

De la ville de Bobo Dioulasso où elle mène ses activités, à la capitale Ouagadougou ou elle étend ses partenariats, Chelsea Kpoda promène sa taille de mannequin surplombé de son éternel sourire dans le monde du commerce des amuse-bouches.

Produits de Nator

On ne peut parler de la filière mangue et de ses acteurs sans que son nom ne soit cité. Elle n’est certes pas une mastodonte du domaine mais elle est l’une des plus dynamiques. dans les foires, sur les réseaux sociaux et dans les grandes surfaces, difficiles de ne pas voir ses oeuvres.

L’entreprise Nat’or propose des jus de différentes saveurs: mangue, ananas, bissap, gimgembre, pain de singe, papaye…

Jus produits par natOr

Le défi pour Chelsea est que les burkinabè optent pour ces jus naturels lors notamment des festivités de fin d’année. en plus de cela elle incite les burkinabè à opter pour des amuse bouches sains que sont les mangues séchées, les ananas séchés, l’anacarde…qui sont plus sains que les produits industriels bourrés d’intrants chimiques.

Les produits de Nat’or s’exportent de plus en plus vers l’Europe et la sous-région ouest-africaine. La princesse de la mangue entend developper davantage les exportations afin d’apporter le savoir faire burkinabè partout dans le monde. Elle a plusieurs associés qui lui accordent leur confiance et l’on peut dire au vu des résultats qu’ils ont le nez creux.

Chelsea impulse un nouveau souffle de vie à la mangue. Quand elle en parle, c’est toujours avec des étoiles dans les yeux. Elles connait les mangues les plus savoureuses, rien qu’à la vue et celles qui feraient les meilleurs jus ou les mangues séchées les plus délicieuses.

Chelsea mirabelle

Dans un Burkina Faso résolument tourné vers la consommation locale et la valorisation des productions internes, Chelsea Kpoda est, avec sa marque Nat’Or, l’exemple à suivre. L’on peut gager au vu du travail abattu, que les résultats iront grandissants.

Emmanuel Yaméogo

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page