Samuel Eto’o soutient son sélectionneur Rigobert Song face à son protégé Onana
Le gardien titulaire des Lions indomptables du Cameroun a été écarté de la sélection en plein mondial. Il ressort qu’il aurait manqué de respect au coach en remettant ses choix de défenseurs en cause. André Onana aurait dit au coach et devant toute l’équipe quel système il devrait appliquer et quels défenseurs devraient jouer.
Les autres joueurs ayant protesté face à ce comportement, le portier a alors pris la décision de partir. André Onana est connu pour être un protégé de Samuel Eto’o, mais le Président de la fédération camerounaise de Football a préféré se ranger du côté de son sélectionneur comme le montre le communiqué ci-contre.
« La fédération camerounaise de football informe qu’à la suite de la décision de M. Rigobert Song Bahanag, sélectionneur des Lions Indomptables, le joueur André Onana a été suspendu temporairement du groupe pour des raisons disciplinaires. La fédération camerounaise de football réitère son soutien total au sélectionneur et son staff, car ils mettent en place la politique de la fédération visant à préserver la discipline, la solidarité, la complémentarité et la cohésion au sein de l’équipe nationale. La FECAFOOT réaffirme son engagement à installer un environnement pacifique pour l’équipe en fournissant les installations adéquates pour ses performances »