LE BURKINA FASO REMPORTE LE PRIX DE LA MEILLEURE THESE AFRICAINE D’INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
C’est sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que se tient les 5, 6 et 7 décembre 2022, la 3ème Rencontre du Forum des associations africaines d’intelligence économique (FAAIE) sur le thème « l’Afrique des innovations, politiques nationales et coopération africaine » à Dakhla au Maroc.
Placé sous l’égide de l’Université ouverte de Dakhla, cette 3ème édition qui s’est ouvert ce matin connait la participation des Associations nationales d’intelligence économique d’Afrique anglophone, lusophone et francophone, des acteurs institutionnels et des experts africains et non africains travaillant sur l’Afrique.
Le Burkina Faso se distingue déjà à cette première journée à travers la signature de la convention entre le Réseau des professionnels de l’intelligence économique au Burkina Faso (Reseau PIE-BF) et le Forum des associations africaines d’intelligence économique.
De même, M. Mahamadi Rouamba, président du Réseau PIE-BF, a été choisi par ses pairs du continent pour être le vice-président du Forum des associations africaines d’intelligence économique.
Et cerise sur le gâteau, le Dr Honoré Ouédraogo, expert burkinabè en intelligence économique, a reçu le Prix Afrique de la recherche en intelligence économique distinguant la meilleure thèse de doctorat en intelligence économique.
Bravo à M. Mahamadi Rouamba et Dr Honoré Ouédraogo du Burkina Faso pour ces acquis en cette première journée des rencontres du FAAIE.
Tribune de Almamy becker Ouedraogo
www.topinfosplus.com