Il trafique son compteur et fait 18 ans sans facture d’électricité

⁸L’homme, aujourd’hui septuagénaire, avait mis en place un dispositif pour tromper son fournisseur, un des principaux opérateurs des réseaux de gaz et d’électricité de Belgique.

Grâce à une simple manipulation sur son compteur d’électricité son chauffage et toute la consommation liée à l’atelier où il effectuait des travaux n’étaient pas comptabilisés. « Le compteur a été relevé une dernière fois en avril 2002.

Depuis, les consommations indiquées étaient anormalement basses pour une personne vivant seule », a expliqué Ores, l’entreprise belge du secteur de l’énergie qui figure parmi les gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel de la région wallonne.

En dix-huit ans, l’homme aurait accumulé des dettes auprès de la société d’un montant équivalent à 95.000 euros. Jugé devant le tribunal correctionnel d’Eupen (province de Liège), le septuagénaire a été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement et 1.600 euros d’amende, auxquels viennent s’ajouter 96.000 euros à rembourser à Ores. L’opérateur réclamait 95.000 euros et 473 euros pour avoir manipulé son installation électrique. De belles économies réalisées donc pendant près de vingt ans, mais qui ne sont pas si intelligentes que cela finalement, au vu des sommes à rembourser !

Avec Capital

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page