Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana est en liberté provisoire

Le lieutenant colonel Emmanuel Zoungrana a bénéficié d’une liberté provisoire accordée par la Chambre de contrôle du tribunal militaire, ce 15 décembre 2022. Une information qui a été confirmée par son avocat, Me Paul Kéré, joint au téléphone.

L’information a été rapportée par lobspaalga. Rappelons que le Lieutenant-colonel Zoungrana avait été arrêté et accusé de tentative de coup d’Etat sur l’ancien Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. C’était quelques temps avait le coup d’Etat qui a porté Sandaogo Damiba au pouvoir. Ce dernier sera ensuite chassé du pouvoir par l’actuel Président, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Vantant les mérites du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana qui aurait à son actif plusieurs victoires sur le front terroriste, plusieurs jeunes réunis en associations n’ont eu de cesse de réclamer sa libération. C’est désormais chose faite, même s’il ne s’agit que d’une liberté provisoire. Reste à savoir si le désormais Homme libre sera associé à la lutte contre les terroristes.
www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page