Un voleur rentre à 11H, prendre une télévision dans un domicile à Bonheurville
Le voleur ne s’est pas caché et il n’ a pas attendu la nuit. Malgré la présence de chiens et de deux grandes filles dans la cours, il est rentré en pleine journée, mercredi 14 décembre, aux alentours de 11H.
Il a tout simplement menti aux filles en leur disant que »Tonton a envoyé de venir chercher la télévision pour des réglages. ». Il a ensuite sorti son téléphone et simulé un faux appel téléphonique, faisant semblant de parler avec le chef de famille qui était à son service.
Il décrochera la télé et les filles vont même lui remettre la télécommande et l’accompagner à la porte. Le voleur va allègrement enfourché sa moto et s’en aller le butin en main.
Voici donc un mode opératoire qui se répand de plus en plus selon un policier. Il invite les chefs de familles à sensibiliser les enfants et les aides ménagères, surtout en cette période de fin d’années qui voit monter de façon vertigineuse, le nombre de vols.
Dans le même carré au quartier Bonheurville, une famille a reçu la visite des voleurs qui sont repartis avec une moto.
Dans une autre famille située deux rues plus loin, ce sont 03 motos qui ont été volées au cours d’une nuit, il y a03 semaine de cela.
La prudence est donc plus que jamais recommandée.
www.topinfosplus.com