l’Argentine championne du monde au bout d’un match à gros suspense
C’est une finale comme les amoureux du football les aiment. Épique, renversante et avec un haut niveau de suspense. La France a été dominée pendant 80 minutes et elle se réveille à son tour pour dominer l’Argentine pendant les 10 minutes restantes et durant la prolongation.
C’est un match digne d’un film à grand suspense. Un but sur penalty de Lionel Messi à la à la 23ème minute puis un but de Di Maria à la 36ème minute sont venus concrétiser une domination de la tête et des pieds, de l’équipe argentine.
Ousmane Dembélé et Olivier Giroud seront remplacés en fin de première période sans que cela ne change véritablement la physionomie de la finale.
Kylian M’Bappé, le grand espoir des supporters français a été complètement muselé. Aucun espace ne lui était laissé.
Antoine Griezmann sortira, remplacé par Coman à 30 minutes de la fin du match mais toujours pas de solution pour les bleus. On semble alors se diriger vers une victoire facile de l’Argentine.
Mais tout va basculé dans le dernier quart d’heure de jeu.
Un doublé de Kylian MBappé en l’espace de 02 minutes et la France qui n’avait cadré aucune frappe jusque là, revient à 2-2.
La Confiance change alors de camp. C’est désormais la France qui fait le jeu. Et MBappé manque dans la foulée le but du 3-2. La palpitante finale va se poursuivre au delà du temps réglementaire. Les jeunes remplaçants français vont se montrer très très performants: Fofana, Camavinga, Coman, Thurman se sont adjoints à MBappé pour faire souffrir les argentins. Multiples occasions et une grosse domination d’une équipe française redevenue conquérante.
puis vint la 108ème minute. Sur un ballon repoussé par le portier français, Lui el Messi décroche une belle frappe qui fait mouche. 3-2. L’Argentine venait virtuellement d’ajouter une étoile sur son maillot. Mais il était écrit que ce match sera extraordinaire. 118ème minute. Kylian MBappé ira de son triplet dans cette coupe du monde. Sur un Penalty magnifiquement tiré, il ramène la France à 3-3. Les 02 équipes s’en remettent aux tirs aux buts. Et là c’est l’Argentine qui prendra le dessus.
www.topinfosplus.com