Elle frôle la mort à cause d’un bisou

Un acte inacceptable au Soudan. Une soudanaise âgée de 20 ans a frôlé la condamnation à mort, dans la ville de Kosti dans l’État du Nil Blanc, rapporte la BBC. La jeune femme a avoué avoir embrassé un homme, alors qu’elle a un compagnon, un crime passible de la peine capitale dans ce pays.

La soudanaise devait alors être exécutée, avant que l’affaire ne suscite un tollé international et ne stoppe cette condamnation. 
Au Soudan, la peine de mort est imposée pour certains crimes; des peines légales prescrites par le Coran, y compris pour vol et adultère. Ces infractions au droit soudanais sont passibles de corrections telles que la flagellation, l’amputation des mains et des pieds, la pendaison et la lapidation.  

À la suite de la condamnation internationale de la jeune femme, le tribunal d’État de White Nile a rejugé l’affaire. Le juge président l’audience a modifié le chef d’accusation d’« adultère » à « acte obscène ». La soudanaise devra donc purger une peine de prison obligatoire pour ses actes. Son avocat, Intisar Abdullah, a déclaré que le juge n’avait pas d’autre choix que de la condamner. « Elle a avoué au tribunal qu’elle était avec un homme, elle est très jeune et elle ne connaît pas les complications de l’affaire », a-t-il poursuivi. 
La femme a été libérée sous caution avant de se rendre en prison pour commencer sa peine.

Avec Vanity

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page