Nana Akuffo Ado, le Président ghanéen présente ses excuses au Burkina Faso
Nana Akuffo ado a envoyé une délégation forte de 10 membres pour présenter ses excuses au peuple burkinabè. L’acte de contrition s’est déroulé mecredi 21 décembre 2022. La délégation a été conduite par le ministre ghanaéen de la Sécurité nationale soit excatement une semaine après la sortie du Président ghanéen à Washington aux Etats-Unis. nana akuffo Ado disait que le Burkina avait fait appel aux forces russes de WAGNER en contrepartie d’une mine d’or. Ce que les autorités burkinabè ont refuté ilico-presto.
Le Capitaine ibrahim Traoré, Président du Faso a reçu et accepté les excuses de son homologue ghanéen nana Akuffo Ado. La délégation venue du Ghana a d’abord rencontré Olivia Rouamba la ministre en charge des affaires étrangères. La ministre conduira ensuite Albert Kan Dapah, ministre de la sécurité nationale du Ghana et sa suite, auprès du Président du Faso. La délégation ghanéenne a aussi échanger avec les autorités coutumières du Burkina afin de présenter leurs excuses à tout le peule du Faso.
Rappelons que suite aux propos du président ghanéen, le Burkina faso avait convoqué l’ambassadeur du Ghana au Burkina et avait aussi rappelé l’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, en signe de protestation.
www.topinfosplus.com