Le lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana amené par la Gendarmerie: il dit avoir failli être assassiné

Un domicile quadrillé par la Gendarmerie et des civils empêchant les gendarmes d’accéder au domicile. C’est le décor dans la localité de Pabré mardi 27 décembre dans la matinée. C’est le lieu d’habitation du Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana qui est le théâtre des opérations. Avec un renfort et à force de gaz lacrymogène, les gendarmes réussiront à pénétrer dans la cours et selon nos confrères de Radio Omega, l’officier sera amené en direction de Ouagadougou.

Une tentative d’assassinat à l’aide de drones armés, c’est ce qu’aurait vécu le Lieutenant-colonel Zoungrana depuis sa sortie de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA). L’officier a eu le temps de raconter son histoire dans une vidéo, avant d’être amené.

Dans la vidéo ci-contre, Zoung comme le surnomment ses partisans raconte qu’il a subi 02 tentatives d’assassinat à la MACA. Depuis sa libération et parce qu’il évitait les sorties, des drones armés auraient été envoyées à son domicile mais il est resté à couvert.

Pourquoi cette arrestation mardi 2 décembre au matin ? ni l’avocat de l’officier, ni ses partisans n’étaient renseignés sur le motif au moment ou nous traçons ces lignes.

Le Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana parle dans cette vidéo des tentatives d’empoisonnement et d’assassinat via drones

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page