L’activiste Ibrahim Maïga demande pardon à l’ex Président Roch Marc Christian Kaboré et fait des révélations
Plusieurs internautes se disent scandalisés par les révélations de Ibrahim Maïga. L’activiste révèle avoir empoché 50 Millions de francs CFA de la part de l’ex Président Paul Henri Sandaogo Damiba. Cette somme selon Maïga serait pour le faire taire sur la question de l’incendie du véhicule d’un militant de la société civile.
85 millions comme avance à une autre activiste, c’est ce que ibrahim Maïga révèle également. Ces déclarations sont faites sur sa page Facebook depuis mardi 27 décembre. Celui qui vit aux Etats-unis déclare aussi que des journalistes et même un leader religieux auraient empoché de fortes sommes d’argent. il est question de 200 millions pour le leader religieux.
Les révélations de l’activiste ibrahim Maïga même si elles sont pour la plupart sans preuve, secouent la toile burkinabè. Bon nombre de personnes s’en étonnent quand d’autres se disent révoltés par autant de pillages des ressources. Il est même question de copine du président qui aurait reçu un véhicule d’une valeur de 60 millions et de l’argent de la LONAB (la nationale des jeux de hasard) qui aurait servi à envoyer des parents de certaines filles à la Mecque.
Cette prédation financière afin de s’attirer les faveurs des activistes auraient débuté sous le mandat de l’ancien Président Roch Marc Christian Kaboré. L’activiste Ibrahim Maïga dans une de ses publications, lui demande pardon en estimant qu’il n’aurait rien pu faire face à tout ceci.
On se rappelle que Me Kyelem Apolinaire de Tambela, le Premier Ministre burkinabè dénonçait les activistes qui demandaient de l’argent au Gouvernement. Il annonçait clairement: nous n’avons pas d’argent pour vous. Espérons qu’il s’y tienne.
www.topinfosplus.com