Des populations tuées en représailles à Nouna après une attaque terroriste: le procureur annonce des poursuites et le Gouvernement se dit solidaire

Le Procureur du Faso près le TGI de Nouna, Armel Sama, a assuré que tout est mis en œuvre pour que les auteurs de la tuerie de 28 personnes à Nouna, répondent de leurs actes devant la justice.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Nouna, N.Armel Sama a annoncé lundi dans un communiqué, que 28 personnes ont été tuées la plupart par balles, le 31 décembre 2022 aux secteurs 4 et 6 de la ville de Nouna.

M. Sama a invité les populations à la retenue, assurant qu’une enquête a été ouverte pour interpeller les auteurs « de ces agissements d’une gravité inouïe ».

Plutôt dans la journée, le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) avait alerté l’opinion, de l’assassinat de citoyens, la plupart des Peuls, et de vol de leurs biens, à Nouna eraprès une attaque terroriste contre le quartier général des « Dozos-VDP. »

« Le gouvernement est solidaire de la souffrance des familles endeuillées et leur exprime sa compassion », a écrit Jean-Emmanuel Ouédraogo, dans un communiqué.

Il s’exprimait à la suite de la tuerie de 28 personnes (la plupart des Peuls) dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 à Nouna, après une attaque terroriste contre le siège des Dozos-VDP.

En attendant l’aboutissement de l’enquête, le porte-parole du gouvernement burkinabè a invité les populations au calme et à la retenue.

Il assure que toutes les dispositions sont prises pour faire la lumière sur ces violences inacceptables.

« Le gouvernement de Transition reste fermement engagé à assurer la protection de tous les Burkinabè sans distinction », a dit le ministre en charge de la Communication.

Source AIB

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page