Burkina : La Faitière des Associations Islamiques vole au secours des personnes déplacées
La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a animé un point de presse, ce mercredi 25 janvier 2023 à son siège à Ouagadougou. C’était pour lancer officiellement sa grande campagne de collecte de dons pour la solidarité nationale.
La confédération musulmane invite les populations Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora a une collecte de dons pour venir au secours des milliers de déplacés internes du pays.
Ainsi du 1er au 28 février 2023, la FAIB va recevoir toutes sortes de contributions . Des contributions en nature et en espèces de toute bonne volonté . Du reste des dispositifs ont été mis en place pour recevoir d’or et déjà les contributions. « Compte Orange money « * 144 * 10 * 93 30 50 0 * montant # » , compte Moov money au * 555 * 4 * 1 * 10 17 11 0 montant # , Compte coris Bank International 01001 – 022520424101 – 52 . Les dons en nature seront reçus dans les différentes mosquées de vendredi sur l’ensemble du territoire national et au siège de la FAIB .
Au premier jour de la collecte, 5 millions de francs CFA on été engrangés. Le Secrétaire exécutif national de la FAIB, El hadj Adama Sakandé, a rappelé ici que cette initiative de solidarité n’est pas la première du genre .
Du reste les conférenciers ont indiqué qu’à l’issue de cette collecte, une remise officielle aux autorités compétentes sera organisée.
Issouf Ouarahoun
Topinfo plus