Les plus grands entrepreneurs africains se retrouvent à Ouagadougou pour la REPAB 2023
Le Conseil National du Patronat Burkinabè ( CNPB ) a animé un point de presse ce mardi 31 janvier 2023 à Ouagadougou . L’objectif de cette conférence de presse était de donner les détails sur l’organisation de la Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina Faso ( REPAB 2023 ).
Sept ( 07 ) mois nous sépare de la tenue de la Rencontre des Patrons d’Afrique du Burkina ( REPAB ) . Durant deux (02) jours les acteurs du monde des affaires vont se réunir. Il s’agit dans le fond de trouver des solutions aux préoccupations du secteur privé afin de booster sa contribution au développement économique et social du pays .
La deuxième édition se tiendra du 6 au 7 juillet 2023. Plusieurs activités sont prévues pour cette deuxième édition. Il s’agit notamment des panels , des expositions, des rencontres B to B , mais aussi des visites touristiques . Et comme pour couronner le tout, une nuit est dédiée aux meilleurs employeurs et entreprises de l’année .
Les innovations de l’édition 2023 concernent surtout la participation des chefs des 10 meilleures entreprises africains .
Aussi une place de choix est accordée au monde sportif africain . Des joueurs sacrés ballon d’or vont y participer . Il est également attendu la participation de 30 pays africains.
Il faut noter que la Rencontre des Patrons d’Afrique du Burkina (REPAB) est un évènement du Patronat Burkinabè . La REPAB se tient chaque année à Ouagadougou sur diverses thématiques entrant dans le cadre du développement du secteur privé National et régional.
La date de création du Conseil National du Patronat Burkinabè remonte en 1974 . l’Institution a été reconnue officielement en 1976 . Elle a pour objet la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres.
Issouf Ouarahoun
Topinfo Plus