Meurtre du journaliste Martinez Zogo, un Homme d’affaire arreté

Quelques semaines seulement après la mort, dans des circonstances pour le moins troubles, du journaliste Martinez Zogo, l’on assiste à une vague d’interpellations au Cameroun.

La dernière en date est celle de l’influent homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, ce 6 Février 2023.

L’homme d’affaires, Jean-Pierre Amougou Belinga a été cueilli très tôt dans la matinée du 6 février, à son domicile à Yaoundé.

Il a été conduit dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) qui mène l’enquête sur la mort du patron de la radio privée Amplitude FM, Martinez Zogo a fait savoir plusieurs médias Camerounais.

Réputé proche du pouvoir en place, Jean-Pierre Amougou Belinga est un homme d’affaires ayant fait fortune dans les domaines de la banque, de l’assurance, de l’immobilier et des médias. Toujours selon les médias Camerounais, l’intéressé  était constamment cité par le regretté Martinez Zogo au cours de sa célèbre émission dénommée Embouteillage.

Saura-t-il se tirer d’affaire ? Les médias Camerounais répondent, il est trop tôt pour affirmer.

Par ailleurs, la vague d’arrestations ou d’interpellations en cours actuellement au Cameroun, est la preuve, selon les médias que les lignes bougent dans l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.

Enlevé le 18 janvier à Yaoundé par des inconnus, son corps avait été découvert par la suite à Ebogo 3 dans l’arrondissement de Soa, une banlieue de la capitale.

Les effets personnels ont également été retrouvés non loin du corps sans vie du journaliste, qui portait des traces de torture.

Au moment de son enlèvement, le journaliste produisait une série d’émissions pour dénoncer les scandales financiers au Cameroun. Un crime qui vient davantage fragiliser la presse camerounaise.

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page