Actes de construire au Burkina : Vers une réduction du délai de traitement des dossiers

La maison  de l’entreprise, à travers le centre de facilitation des actes de construire (CEFAC),  en  collaboration avec le ministère en charge de l’habitat a organisé une rencontre d’échange ce lundi 13 février 2023 à Ouagadougou . L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les difficultés liées aux traitements des dossiers et a la délivrance des autorisations de construire au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture des travaux à été présidée par Mikaïlou Sidibé le ministre en charge de l’habitat.

Réunis ce matin, les agents du ministère de l’habitat avec à leur tête le chef du département, échangent sur les problématiques liées  aux traitements des dossiers et a la délivrance des autorisations de construire au Burkina. Il s’agira pour eux donc de trouver des solutions allant dans le sens de réduire les délais légaux de délivrance des actes de construire mais aussi de trouver  des solutions allant dans le sens de l’amélioration de la qualité des services rendus.

Au sortir de cette rencontre, il est donc attendu, entre autres, l’adoption et l’élaboration d’une procédure de traitement et de délivrance  des actes de construire en adéquation avec les nouveaux textes.

Il s’agira également de la présentation des nouveaux textes du centre de facilitation des actes de construire (CEFAC).

Issouf Ouarahoun

Topinfo plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page