Ouagadougou: Boukaré Pakmogda lave et coiffe les malades mentaux
Les passions et hobbies diffèrent d’un individu à un autre. A Ouagadougou , Boukaré Pakmogda, philanthrope de nature, étonne plus d’un y compris son entourage. Dans un reportage réalisé par Topinfo Plus, Boukaré aurait pour passe-temps: coiffer et laver les malades mentaux. Ce samedi 11 février 2023, alors qu’il s’apprêtait à laver un malade mental installé sur le long du mur du cimetière de nagrin , il a reçu la visite inopinée d’un reporter de Topinfo plus
C’est une véritable scène atypique qu’il est donné de voir en cette soirée, aux habitants du quartier Nagrin de Ouagadougou . Boukaré Pakmogda aidé par deux autres personnes de bonnes volontés relook le corps d’un malade mental adossée au mur du cimetière de Nagrin.
Des gants, du savon , un rasoir et bien entendu un filet de douche, cela a suffit pour donner un autre visage a ce malade. Raser la tête puis faire la toilette, la bataille a duré plus d’une demi-heure .
Selon le bienfaiteur, cette action n’est pas la première du genre. « ce malade mental par exemple je le lave une fois dans le mois » a t-il fait savoir. Il poursuit en ces termes « Quand je vois une personne sale et je m’en occupe, je me sens vraiment soulagé. Je le fais avec joie », s’est t-il réjouit
Homme, femme, le généreux homme ne fait pas de distinction. Sa passion pour cette activité est aussi importante que son métier de chauffeur de corbillard.
Issouf Ouarahoun
Topinfo plus