Ouagadougou: Boukaré Pakmogda lave et coiffe les malades mentaux

Les passions et hobbies diffèrent d’un individu à un autre. A Ouagadougou , Boukaré Pakmogda, philanthrope de nature,  étonne plus d’un y compris son entourage. Dans un reportage réalisé par Topinfo Plus, Boukaré aurait pour passe-temps: coiffer et laver les malades mentaux. Ce samedi 11 février 2023, alors qu’il s’apprêtait à laver un malade mental installé sur le long du mur du cimetière de nagrin , il a reçu la visite inopinée d’un reporter de Topinfo plus

C’est une véritable scène atypique qu’il est donné de voir en cette soirée, aux habitants du quartier Nagrin de Ouagadougou . Boukaré Pakmogda aidé par deux autres personnes de bonnes volontés relook le corps d’un malade mental adossée au mur du cimetière de Nagrin.

Des gants, du savon , un rasoir et bien entendu un filet de douche, cela a suffit pour donner un autre visage a ce malade. Raser la tête puis faire la toilette, la bataille a duré plus d’une demi-heure .

Boukaré à gauche, le malade mental au milieu

Selon le bienfaiteur, cette action n’est pas la première du genre. « ce malade mental par exemple je le lave une fois dans le mois » a t-il fait savoir. Il poursuit en ces termes « Quand je vois une personne sale et je m’en occupe, je me sens vraiment soulagé. Je le fais avec joie », s’est t-il réjouit

Homme, femme, le généreux homme ne fait pas de distinction. Sa passion pour cette activité est aussi importante que son métier de chauffeur de corbillard.

Issouf Ouarahoun

Topinfo plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page