12 policiers se marient le même jour
Douze agents de la Police nationale ont officiellement rompu avec le célibat devant l’autorité civile ce jeudi 16 février 2023, à la Mairie centrale de Ouagadougou.
Désormais, ils sont en conformité avec la loi. À travers un mariage collectif, 12 éléments de la Police nationale viennent de régulariser leur situation matrimoniale.
« Les époux se doivent mutuellement amour, respect et fidélité. Les époux ont le droit d’exercer un métier sans le consentement de l’autre ; si toutefois l’exercice d’un métier de l’un des conjoints est de nature à porter atteinte au couple, l’un des époux a le droit de saisir le juge pour la cessation de son exercice. »
Ce sont entre autres passages du Code des personnes et de la famille lus et expliqués aux douze couples du jour. Le décor ainsi campé, chacun des couples a affirmé sa volonté de vivre dans la légalité à partir de ce jour, avec pour régime matrimonial, la monogamie biens communs, monogamie biens séparés et polygamie biens communs pour les uns et les autres. Ces couples ont tous répondu par « oui’’ ou ‘’affirmatif’’ à la question : voulez-vous prendre pour époux/épouse monsieur ou mademoiselle tel ou telle ?
Certains des couples étaient des jeunes qui viennent de sceller leur union et d’autres, déjà engagés dans une vie à deux. Ils ont reçu leurs actes de mariage et leurs livrets de famille.
Issouf Ouarahoun
Topinfo plus