Lutte contre la fraude,la coordination nationale en visite de courtoisie

Une équipe de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) avec à sa tête le Coordonnateur National Dr. Yves KAFANDO, a entamé ce vendredi 17 février 2023 une tournée de visites de courtoisie et d’amitié à ses structures partenaires à Ouagadougou. Cette visite intervient dans le cadre de la redynamisation de la collaboration entre la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) et ses structures . L’objectif principal de cette visite c’est de mener ensemble une lutte efficace contre la fraude au Burkina Faso.

Il est 10h quand l’équipe de la CNLF foule le sol de la direction générale de la police municipale . Face à face entre agents de la police et équipe de la CNLF. Ils parlent de la fraude, un phénomène qui sévit au Burkina Faso. L’équipe de la coordination nationale de lutte contre la fraude ( CNLF ) a ainsi demandé aux agents de la police municipale de servir de relais auprès des populations, dans la lutte contre la fraude .

Puis la visite se poursuit au siège de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC ), avec le même message, celui de conjuguer les efforts afin de venir à bout de la fraude.

Adama Pamtaba de la police municipale et Philippe Kouthon Non de l’ASCE/LC, ont salué cette iniative qui renforce davantage la collaboration entre les deux structures. Ils ont rassuré l’équipe de la CNLF de leur  disponibilité à accompagner la CNLF dans le cadre de l’exécution de ses missions. A en croire Yves kafando cette visite ce poursuivra dans d’autres structures .

Issouf Ouarahoun

Topinfo plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page