Près de 800 jeunes entrepreneurs réunis pour Pépites d’Entreprises 2023

Jeunes Volontaires pour La Défense de la Patrie, ils sont exactement 788 venus de 61 villes et villages à avoir fait l’option de l’entrepreneuriat. Samedi 18 février 2023 a consacré le début de leur aventure. C’est la saison 4 de Pépites d’Entreprises.

Rihanatou Kaboré lauréate de la saison 3
Jean Theodore Sandwidi DGA de Coris Bank International
DG de la Maison de l’Entreprise

Marée humaine à la salle de spectacle du CENASA samedi 18 février. Des jeunes gens, filles et garçons occupent toute la devanture dès 6h00 du matin. Leurs motos jonchent tout le long du mur, sur plusieurs files. À peine 7h00 passé. Les portes sont ouvertes et les voici qui s’engouffrent à l’intérieur de la salle.

Pépites d’Entreprises est un programme téléréalité dédié à L’entrepreneuriat. Il y aura des formations chaque semaine jusqu’en décembre, explique Wendkouni Hermann NAZÉ, le producteur exécutif du programme, à l’assistance. Les jeunes pépites seront formées sur tous les aspects de la création et de la gestion d’une entreprise, ils auront aussi l’occasion de rencontrer des Hommes d’affaires et participer à des foires poursuit-il.
Le Mindset de l’entrepreneur est la première formation dispensée aux Pépites en ce jour de lancement. Phillipe Diendéré le Formateur, a été très dynamique et convaincant. Il a montré aux Pépites qu’avec de la volonté, l’on peut déplacer des montagnes. D’autres formations suivront dans les semaines à venir, comme l’a expliqué Issoufou SARÉ, le Directeur Général de la télévision BF1. Il est l’initiateur de son programme de télé-réalité qui vise à combler un besoin d’accompagnement des jeunes qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

La télévision BF1 est à féliciter pour cette initiaient louable, a dit Idrissa Nassa Parrain de Pépites d’Entreprises. Son message a été porté au public par Jean Théodore Sandwidi le Directeur Général adjoint de Coris Bank International SA. C’est ce dernier qui prononcera d’ailleurs le discours officiel d’ouverture. Avant lui, les Directeurs Généraux de Canal Plus Burkina et de la Maison de l’Entreprise ont eu des mots d’encouragement à l’endroit des Pépites. La Pépite d’or de la 3ème édition s’est aussi exprimée. Elle a souligner tout ce que Pépite d’´Entreprises lui a apporté en termes de visibilité et d’accroissement des affaires. Rihanatou Kaboré la promotrice de Zikflore a souhaité que les nouvelles Pépites, bénéficient de toutes les opportunités de l’aventure.
Après la cérémonie de Ouagadougou, les organisateurs ont donné rendez-vous aux Pépites de la zone de Bobo et des villes environnantes pour le

Jonathan Lett, DG de Canal Plus
Les Pepites d’entreprises

lendemain dimanche. Les près de 200 jeunes entrepreneurs de la zone se retrouveront à la Maison de la culture pour leur cérémonie de lancement et leur première session de formation sur le Mindset de l’entrepreneur. Ils échangeront notamment avec Roland Sow, Président du Conseil d’administration du Groupe Sissiman.


Emmanuel Yaméogo

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page