08 mars 2023: Be Nëëre For A Cause accompagne des femmes en situation difficile
Sourire et éclats de rire ont illuminé les visages de 08 femmes, pour la célébration du 08 mars 2023. Handicapée, veuve ou simplement démunie, elles ont reçu la visite de Hillary Zoungana, la Présidente de la Fondation Be Nëëre For A Cause. Ses bras étaient chargés de cadeaux, pour l’occasion.
Bouteilles de gaz, hangars, machines à coudre et autres charrettes, sans oublier du numéraire, voici ce qui compose les dons apportés par Be Nëëre For A Cause. Il s’agit selon Hillary Zoungrana, de rendre ses femmes et filles , autonomes. elles ont été identifiées au préalable et chacune a reçu de quoi produire de la valeur afin de pouvoir subvenir à ses propres besoins et même créer de l’emploi.
Women, Education, Leadership and Empowerment Program (WELEP), est le nom que porte ce projet de la Fondation Be Nëëre For A Cause. C’est un programme qui vise un mieux être de la femme et pour la présidente Hillary Zoungrana, « le 8 Mars devrait être l’ultime journée où les revendications des femmes retentissent d’une seule et unique voix. Une journée qui rassemble les femmes de tout âge, des diverses couches sociales, d’opinions divergentes peut être, autour d’une seule cause : la cause qui est commune à toutes, celle de l’inégalité basée sur le genre, celle des violences faites aux femmes, celle des exclusions sociales basées sur la sorcellerie, les mutilations, l’excision …«
Pour Hillary Zoungrana, les femmes doivent, au delà de prôner les idéologies telles que le féminisme, l’égalité homme-femme, se prendre main dans la main…et penser des mécanismes d’épanouissement et d’autonomisation conçus pour elles et par elles.
La Fondation Be Nëëre For A Cause entend donc jouer sa partition dans ce combat. « Que dieu bénisse Hillary Zoungrana et la Fondation. Je leur dis un grand merci pour leur aide. J’ai reçu de l’argent pour commencer une activité rémunératrice. Je pourrai désormais me débrouiller pour mes besoins, laisse entendre Adissa Béra, l’une des bénéficiaires. Ce sont également des bénédictions et des remerciements que Binta Koanda formulera à l’endroit de la Fondation. Binta Koanda a reçu une grande étagère pour pouvoir exposer et vendre ses produits.
Portée sur les fonds baptismaux en décembre 2022, La fondation Be Nëëre For A Cause s’est déjà illustrée par plusieurs activités sociales. Elle avait notamment offert des kits scolaires à des élèves vivant dans la précarité. Ce type d’actions va se multiplier et les bénéficiaires seront suivis et accompagner jusqu’à leur plein épanouissement, si l’on en croit la Présidente Hillary Zoungrana. Déjà l;on peut dire qu’elle trouver une forme originale et utile pour la célébration du 08 Mars.
Emmanuel Zoungara
Topinfo Plus