Le Lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud prend le commandement de Dori
Ce mardi 18 avril 2023, a eu lieu la cérémonie d’installation du Commandant de la 4e légion de Gendarmerie basée à Dori. Présidée par le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel SOMDA Evrard, la cérémonie de prise de commandement a connu la participation de plusieurs autorités militaires, paramilitaires, administratives, coutumières et religieuses de la localité.
C’est un grand stratège réputé pour sa brillante conduite des Hommes dans les zones difficiles, qui s’installe ainsi à Dori pour traquer les terroristes. Le nom du Lieutenant-colonel Sib Arnaud est inscrit en lettres d’or dans les notes des missions de l’ONU où il est cité en exemple.
En rappel, Le Lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud a été nommé par décret N°2022-1142/PRES-TRANS du 30 décembre 2022, portant nomination d’officiers de la gendarmerie nationale. En effet, ces nominations interviennent après la réorganisation du territoire national en régions militaires, suivant le décret n°2022-0975/PRES-TRANS du 14 novembre 2022. La 4e légion de #Gendarmerie couvre l’ensemble de la région administrative du Sahel.
Ce nouveau découpage vise à donner plus d’efficacité au commandement, en le rapprochant plus possible des hommes.
Topinfo Plus avec la Communication de la Gendarmerie Nationale