L’Intelligence artificielle disséquée par les Professionnels du Marketing au Burkina Faso

L’intelligence artificielle est la capacité d’une machine à prendre des décisions en se basant sur le comportement humain. Cette capacité peut être mise à profit par les responsables marketing, vente et communication afin de répondre aux mieux aux besoins des clients. C’est le contenu des 5ème rencontres annuelles des professionnels de la communication, du marketing et du développement commercial. La cérémonie d’ouverture s’est tenue mercredi 26 avril 2023 à l’hôtel Sissiman de Bobo Dioulasso.

Une vue de la salle de Formation

L’Intelligence artificielle ne remplacera personne mais l’Intelligence artificielle donnera un avantage concurrentiel à son utilisateur. Ces propos sont de Serge Ouédraogo, expert en cybersécurité, consultation en solution digitale et intelligence artificielle. C’est lui qui a assuré la communication inaugurale. L’expert s’est appesanti sur l’utilisation du chatbot. Qui pourrait aider les entreprises à automatiser un certain nombre de tâches routinières. Il a également partagé des outils utiles pour les marketeurs, notamment Segmentify.

Une vue de la salle

Que de grands noms du Marketing et du Digital qui sont réunis pour ce Bootcamp de 72 heures. Thierry Somda expert en géomarketing, Boukary Zorom et Wendkouni Hermann Nazé, experts en Digital et Customer Experience, Idrissa Ouédraogo, expert en communication, Madina Ouattara, experte en Programmation Neuro linguistique et Charles Bado, expert en marketing.

Adama Zerbo, Gérant de Challenge ouaga, au premier plan

Les Rencontres annuelles des professionnels de la Communication, du Marketing et du Développement Commercial sont organisées par Challenges Ouaga. Adama Zerbo, premier responsable de ce cabinet de formation a invité les participants à s’embarquer définitivement dans l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA) afin de toujours être au plus près des préoccupations de leurs cibles.

Le Discours d’ouverture a été prononcé par Boukary Zorom, Directeur Régional de Canal plus au Congo qui était présent pour l’occasion. En plus d’être un des formateurs, il représentait le Président du Burkina marketings and sales Managers Club, dont le Président Bili Edouard Tieno était absent.

La modération générale de ces 72heures de formation, est assurée par Wendkouni Hermann Nazé, formateur certifié et expert sur les questions du digital.

Les participants sont venus de plusieurs entreprises et institutions du public et du privé. La CNSS, la SOFITEX, la SONHABY, l’Hôtel Silmandé, La Poste, SONABEL, BUMIGEB, Burkina Equipement, RCPB, Savane Medias, l’ONEA, SGBF, ECO-Medias, entre autres. 36 Personnes sont présentes pour cette session.

Ouvert Mercredi 26 Avril 2023, les Rencontres des Professionnels de la Communication, du Marketing et du Développement Commercial, prendront fin le vendredi 28 Avril 2023.

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page