40 terroristes tués et 33 militaires tombés les armes à la main

L’armée a annoncée avoir tué 40 terroristes lors d’une « attaque complexe d’envergure » dans la matinée du jeudi 27 avril 2023 perpétrée contre le détachement militaire de Ougarou (Province de la Gourma, région de l’Est). Au cours du combat 33 militaires ont perdus la vie. Elle m’a fait savoir dans un communiqué dont BF1NEWS a eu copie.

«Au cours des combats qui ont été particulièrement intenses, les militaires du détachement ont fait preuve d’une remarquable détermination face à un ennemi venu en très grand nombre», explique l’armée. 

Par ailleurs, elle poursuit que les militaires ont ainsi réussi à neutraliser au moins quarante (40) terroristes avant l’arrivée des renforts.


«Trente-trois (33) de nos soldats sont malheureusement tombés les armes à la main tandis que douze (12) autres ont été blessés», peut-on lire. Toutefois, elle informé que le déploiement des renforts a permis d’évacuer les blessés qui sont actuellement pris en charge par les services de santé.


Tout en saluant la mémoire des soldats tombés et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le Chef d’État-Major Général des Armées a encouragé l’ensemble des unités engagées dans les opérations à maintenir les efforts afin de renforcer la dynamique de reconquête en cours.

Adelphe Kaboré

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page