Besthy Fashion : une marque made in Burkina qui habille avec style 

Habiller des hommes et des femmes en pagne Faso Dan Fani ou encore en Koko Dunda, c’est le sacerdoce de Besthy Fashion. Pour y arriver, cette boutique de marque de vêtements, de sacs et d’accessoires de mode a ouvert officiellement sa deuxième annexe dans le quartier Gounghin de la ville de Ouagadougou le vendredi 29 avril 2023.

Des sacs à mains, des sacs à dos, des chemises, des t-shirts, des robes, des hauts, des écharpes, des coussins sont des créations parmi tant d’autres qu’on retrouve à la nouvelle annexe VIP Besthy Fashion de Gounghin. Confectionnées en pagnes locales, ces créations allient finesse, style et beauté. De belles tenues qui n’attendent que les ouagalais et toute personne désirant s’habiller avec élégance en made in Africa. Pour se faire, la marque Besthy Fashion se rapproche de plus en plus de ses clients. « Créé en 2019, Besty Fashion est aujourd’hui à sa deuxième annexe. Notre siège est situé à la Patte d’oie et notre 1ère annexe est située à Nagrin » affirme la promotrice Dayimwendé Esther Zabré.

Très dynamique et pleine d’énergie, c’est avec une grande joie qu’elle a procédé à l’ouverture des portes de sa boutique de création de mode à Gounghin. A cette occasion, la marque avait lancé un challenge ‘’traditionnel by Besthy Fashion’’ sur sa page Facebook. Les trois premiers sont Ulda Ouédraogo la 1ère, Jean Ouédraogo le 2ème et  Lea Koannari la 3ème. Ils ont reçu des attestations et seront habillés par la maison Besthy Fashion pendant 1 an pour le 1er , 6 mois pour le 2ème et 4 mois pour le 3ème.

Compaoré Abzèta comme bien d’autres invités qui étaient à la cérémonie d’ouverture, ont acheté quelques vêtements et accessoires. « C’est une sœur qui a eu l’idée de créer cette marque. Cela m’a beaucoup plu et à la cérémonie d’ouverture, j’ai trouvé un sac qui me plait bien et c’est à un bon prix donc je l’ai acheté. Que Dieu fasse prospérer cette entreprise » a-t-elle affirmé. Wendkouni Hermann Nazé chef de service digital à la télévision BF1 dit être très heureux d’avoir participé à l’ouverture de cette boutique Besthy Fashion. « J’ai trouvé les ténues très belles pour homme et pour dame. En plus des tenues, j’ai vu des sacs et d’autres accessoires. J’invites les ouagalais, les burkinabè de façon générale à faire confiance à cette marque. Je suis moi-même habillé en Besthy Fashion, une tenue en Faso Dan Fani adaptée pour la chaleur et qui cependant, demeure très chic. Quand l’on produit localement ce qui est très bien, le consommons local n’en est que plus facile. » a-t-il laissé entendre.

L’objectif de cette marque est de permettre à toutes les couches de la société d’avoir des accessoires et de s’habiller en made in Arica. « Nos prix sont vraiment étudiés. A 5000 FCFA, le client peut repartir avec des articles de la maison Besthy Fashion » explique Dayimwendé Esther Zabré. Elle a présenté en 2022, son entreprise à la compétition entrepreneuriale Pépite d’Entreprise et a été parmi les 08 demi-finalistes, sur les plus de 700 jeunes entrepreneurs au départ. Ce qui l’a encouragé à persévérer dans con entreprise.

Yentemma Ouoba

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page