Football: le Président Ali Bongo demande à Aubameyang de revenir
Ce lundi 8 mais 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais rénovation Pierre-Emerick Aubameyang en présence de son père et agent, Pierre François Aubameyang. Au menu des échanges, le retour de l’international gabonais en sélection nationale.
Après la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football qui s’est déroulée au Cameroun en janvier 2022, Pierre-Emerick Aubameyang avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale en raison de plusieurs problèmes avec la fédération et le staff technique. Pour l’ancien stephanois, c’était le bon choix.
Un choix que le numéro un gabonais ne partage pas, car il estime que Pierre-Emerick Aubameyang peut encore apporter beaucoup à l’équipe des panthères du Gabon, d’autant plus que le pays doit jouer deux matches importants en Juin afin de décrocher sa qualification pour la prochaine CAN qui doit avoir lieu en Côte d’Ivoire. Ali Bongo Ondimba lui a clairement fait savoir qu’il souhaitait le voir porter à nouveau le maillot de la sélection. Selon certaines indiscrétions, Aubameyang aurait dit oui au Président. Il fera une annonce officielle dans les prochains jours.
Topinfo Plus