« Le bout du tunnel » du terrorisme, avec Élise Sorgho

Le Bout du tunnel est le 5éme ouvrage de l’adjudant chef Ellise Sorgho. il a été dédicacé ce jeudi 18 mai 2023 a Ouagadougou. cette dédicace à été marquée par la présence du chef d’état-major de la Gendarmerie nationale (CEMGN) Évrard Somda et de Baba Hama homme de culture et ancien ministre de la culture des arts et du tourisme du Burkina Faso.


Le bout du tunnel relate les souvenirs d’un terroriste en voie de repentance. Berné et endoctriné par des hommes sans foi ni loi, le personnage central dénommé Ibrahim Koamba s’engage dans une guerre dont il doute du fondement.
Selon l’auteur, cette œuvre lui a été inspiré En mars 2019 alors qu’il était en mission hors du pays. C’est aux environs de 2 heures du matin, qu’il était informé, d’une attaque perpétrée contre un détachement à Oursi. Au cours de l’attaque, cinq de ses collègues gendarmes vont perdre la vie. Cette triste nouvelle l’avait poussé dans la même nuit a écrire sur ce mal qui ronge le Burkina Faso et qui décime la Population.

Elise Sorgho , prend l’engagement de verser un pourcentage de la somme qui va être récolté., En vendant ce roman. « puisque nous avons écrit pour honorer nos camarades, puisque nous avons écrit pour l’histoire, puisque nous avons écrit pour soulager les souffrances de nos veuves et nos orphelins, nous prenons l’engagement devant vous que, pour ce roman le bout du tunnel, sur tout exemplaire vendu, 20% de la somme récoltée sera reversée à la direction de l’action sociale de la gendarmerie en vue de contribuer à la prise en charge de nos orphelins et de nos blessés de Guerre» a t-il déclaré
Elise Sorgho est littéraire de formation, titulaire d’une maîtrise en lettres modernes et d’un master en santé, sécurité situation d’urgence. Il est gendarme de profession, mai aussi communicateur et écrivain. Il a, à son actif, trois essais : la sécurité personnelle et familiale, des conseils pratiques susceptible de vous sauver la vie, lève-toi et porte tes sandales, les bonnes pratiques sécuritaires. Et deux romans dont , le fils prodige et le Bout de tunnel.


Aziz Guigma
www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page