Littérature: Abdoul Karim Sango dédicace son premier ouvrage


« Pour la culture, je plaide « , est le nouvel ouvrage de l’ancien ministre de la culture, Abdoul Karim Sango. Il il a été dédicacé ce vendredi 19 mai 2023 a Ouagadougou. cette dédicace à été marquée par la présence de plusieurs personnalités, à savoir les anciens ministres comme Rémy Fulgance, Harouna kabore, Baba Hama, Tahirou Barry, le professeur Albert Ouedraogo et Chérif Sy , des anciens présidents de l’assemblée nationale comme Soungalo Apollinaire Ouattara et Alasane Bala Sakandé et aussi des personnalités comme le professeur Laurent Bado et Ismaël Diallo.

La dédicace a eu lieu sous la présidence de monsieur Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Selon l’auteur cette oeuvre qui est tirée de son expérience à la tête du département en charge de la Culture, est une alerte et une sorte d’interpellation, qui donne des repères à la jeunesse afin qu’elle puisse mieux s’orienter. Il ajoute que la meilleure manière d’être libre et autonome est de faire recours à notre propre culture.


Le ministre en charge de la culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a fait savoir que l’ouvrage de son devancier est une preuve de l’engagement de l’auteur. « Cela s’est toujours démontré à travers ses prises d’actes et de paroles et surtout quand il était ministre » a t-il déclaré
Le livre est divisé en 146 pages réparties en 11 chapitres. Publié aux éditions Mercury et il coûte 8 000 F FCA. » »

Jean Emmanuel Ouédraogo
Vdéo de la dédicace

Aziz Guigma

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page