02 mois de prison pour avoir injurié un VADS
Le prévenu a reconnu les faits et a fondu en larmes devant le tribunal de grande Instance de Bobo Dioulasso ou il a été jugé mardi 23 Mai 2023. C’est sur la route, alors que le Volontaire Adjoint De Sécurité (VADS) a levé son drapeau pour demander aux usagers de marquer un arrêt, que l’individu âgé de 42 ans s’est mis à l’insulter copieusement.
« 42 ans et vous vous comportez ainsi, c’est inadmissible », a conclu le Procureur qui a requis contre l’accusé, 02 mois de prison ferme et une amende de 100.000FCFA. Le prévenu a tenté de s’expliquer: « J’ai entendu le coup de siflet de son collègue, c’est pour cela que je lui ai demandé de baisser son drapeau et il a refusé. C’est quand il m’a dit que je peux partir si je suis pressé, que je l’ai injurié ». Ces explications ne lui ont pas valu la clémence du tribunal, surtout que le Volontaire adjoint de sécurité a expliqué que la voie était obstruée par un camion et qu’il fallait d’abord dégager le passage avant de les laisser passer.
Reconnu coupable d’injures publiques, l’accusé a été condamné a 02 mois de prison dont un ferme et une amende de 100.000 F avec sursis.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com
PUBLICITE