Des politiciens dont les ex chefs de file de l’opposition Zéphirin et Eddie, auditionnés

Des Hommes politiques burkinabè ont été convoqués et auditionnés pas la Police Nationale du Burkina Faso.

Il s’agit entre autres de l’ex chef de file de l’opposition politique, Eddie Komboïgo qui est par ailleurs Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), parti de l’ex President Blaise Compaoré. L’audition de se politicien majeur se serait déroulé mardi et Eddie Komboïgo est reparti sans inquiétude aucune.

Zépririn Diabré Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et lui aussi ancien Chef de file de l’opposition a aussi été entendu et est reparti toute suite libre de tout mouvement. C’est également le cas pour Abdoulaye Mossé, Président du PPS, le Parti Panafricain pour le salut.

Il faut dire que plusieurs acteurs de la société civile sont actuellement incarcérés et sont en attente de leur jugement notamment dans l’affaire de l’appel à incendier le domicile du mogho Naaba Baongho, empereur des mossés. Nos confrères Lookman Sawadogo et Alain Alain respectivement de LCA et de Radio Omega ont également été entendus et détenus dans le cadre de la même affaire. Le procès est annoncé pour samedi 03 juin 2023.

www.topinfosplus.com

MODERNE BATIMENT, la solution pour vos travaux de finitions et de rénovation de bâtiments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page