Devant le capitaine Ibrahim Traoré et l’ex footballeur Samuel Eto’o, l’EFO est sans pitié
L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) s’est imposée 3-0 face à Salitas FC lors de la 36ème édition de la Coupe du Faso, remportant ainsi le 14ème trophée de son histoire. L’attaquant droit de l’EFO, Honoré Camille Yé, a marqué deux buts, et Ange Cyriaque Ouédraogo en a ajouté un pour sceller la victoire.
L’EFO, qui a connu des difficultés en championnat, a brillé dans la compétition de coupe. Ils défendront désormais les couleurs du Burkina Faso en Coupe de la CAF. Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a assisté au match et a reçu une chaleureuse ovation.
Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et icône du football africain et mondial, a remis le prix AJSB du meilleur joueur du mois à Salif Bagaté (Salitas FC) et s’est promené dans le stade pour profiter de la foule. L’EFO a remporté 10 millions de FCFA, le trophée, 40 médailles d’or et un jeu de maillots, tandis que Salitas a reçu 7,5 millions, 40 médailles et un jeu de maillots. L’AS Douanes a remporté la médaille de bronze (3ème place), empochant 5 millions de FCFA, tandis que l’AS Police a reçu 2,5 millions de FCFA pour avoir terminé 4ème.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com