Le Mali rejette les sanctions de Washington contre deux officiers de l’armée malienne

Les autorités de transition du Mali ont critiqué les sanctions américaines imposées à deux de leurs officiers militaires pour leur implication présumée dans des violations des droits de l’homme lors du massacre de Moura.

Les autorités ont qualifié cette décision de « sans fondement et injuste » et ont exprimé leur « stupéfaction » face à la décision unilatérale du gouvernement américain de donner suite au rapport de l’ONU sans attendre la conclusion des enquêtes judiciaires menées par les autorités maliennes.

Ils nient également avoir autorisé des transferts d’armes vers l’Ukraine et accusent la France de promouvoir le terrorisme au Sahel. Le gouvernement malien a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre de la mission d’enquête pour des faits délictueux. Les autorités maliennes estiment que ces actions de Washington auront un impact négatif sur la coopération bilatérale et rejettent fermement l’instrumentalisation et la politisation des droits de l’homme à des fins géopolitiques, dénonçant la politique de deux poids deux mesures des Etats-Unis.

Emmanuel Yaméogo

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page