Levée du mandat d’arrêt contre le général Zida
Nous apprenons aujourd’hui que le tribunal militaire se déclare incompétent dans le dossier Zida et lève par la même occasion le mandat d’arrêt qui avait été émis à son encontre en 2017.
Cette action de la justice militaire qui n’a dit que le droit et que nous saluons à sa juste valeur, vient rappeler à l’opinion nationale et internationale que nous avons toujours mené le bon combat.
En effet, depuis la création de notre mouvement, la Génération Zida pour la Partie (GZP), nous n’avons eu de cesse de dénoncer la cabale menée contre notre leader, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida, par le pouvoir déchu du MPP et ses marionnettes.
Après la cour des comptes et l’Asce-lc, la justice militaire burkinabè vient confirmer ce que tout le monde savait; Zida devait être « sacrifié » à cause de ses vérités, parce qu’il a toujours refusé et dénoncé les sordides manigances de ceux qui lui succédaient après une transition qui reste mémorable pour tous.
Les points de lutte de notre plateforme nous donnent raison aujourd’hui, face à ceux qui pensaient que nous n’étions que de jeunes instrumentalisés, inconscients, ou simplement à la recherche de sources de revenus.
A notre corps défendant, nous savons aujourd’hui que nous avons mené la bonne lutte
Cette victoire d’étape nous honore mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers parce que les batailles sont encore grandes.
En attendant le retour effectif de notre leader sur la terre de ses ancêtres, chose que nous avons toujours demandé, nous restons mobilisés autour de SEM YIZ, pour relever avec lui les défis qui se posent à notre nation et à nos populations.
Vive SEM Yacouba Isaac ZIDA,
Vive la Justice Indépendante,
Tous ensemble pour un Burkina meilleur.
La patrie ou la mort, nous VAINCRONS!
Sayouba OUÉDRAOGO,
Coordonnateur national de la Génération Zida pour la Patrie (GZP)
www.topinfosplus.com