Hadj 2023: les premiers pèlerins burkinabè ont décollé pour la Mecque
Le 2 juin 2023, 430 pèlerins ont quitté Ouagadougou à l’occasion du premier vol inaugural du Hadj. L’événement s’est déroulé en présence de membres du gouvernement, dont le ministre de l’Administration territoriale et l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Burkina Faso.
Le Hadj de cette année est important car c’est la première fois, après la pandémie du COVID-19, qu’un nombre aussi important de pèlerins est accordé au Burkina Faso. Le ministre Zoungrana a souligné l’importance de prier intensément pour que la paix revienne au Burkina Faso. Le gouvernement burkinabé mettra tous les moyens nécessaires pour assurer le succès de l’événement, y compris les installations et les mesures d’accompagnement au profit des pèlerins.
Le président de la Fédération des associations islamiques a souhaité un bon retour à tous les pèlerins et a remercié les autorités burkinabé et saoudiennes pour leur synergie dans l’organisation de l’événement. Par rapport aux années précédentes, les visas pour tous les pèlerins sont déjà prêts.
Moussa Sanou
www.topinfosplus.com
PUBLICITE