Le footballeur Krépin Diatta prend position pour Ousmane Sonko au Sénégal
Le Sénégal a été le théâtre de violents affrontements dans plusieurs villes après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse ». Pour le Lion de la Teranga Krépin Diatta, ce n’est pas de la justice et il l’a fait savoir à travers les réseaux sociaux. Une position jugée courageuse par certains observateurs alors que pour d’autres, le footballeur devait rester en marge de la politique.
Les affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité ont causé la mort de neuf personnes. Des acteurs internationaux, dont Sadio Mané et Idrissa Guèye, ont appelé à un retour au calme immédiat et ont exhorté toutes les parties prenantes à unir leurs efforts pour rétablir la paix.
Krépin Diatta a été le seul joueur à prendre clairement position, remettant donc en question le traitement de l’affaire par la justice.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a annulé sa conférence de presse en raison des tensions à Dakar. La liste des joueurs pour le match Bénin-Sénégal sera publiée sur le site officiel de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com