Devenez actionnaire à partir de 15.000F avec l’APEC
L’Agence pour la promotion de l’économie communautaire (APEC) lancera un programme d’entrepreneuriat communautaire le 12 juin 2023, sous le patronage du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Ce programme permettra aux Burkinabè de participer à des projets d’entreprises communautaires. Le premier lot de quatre entreprises comprend l’expansion de la Société Faso Tomate (SOFATO) avec deux nouvelles usines de transformation de tomates et l’établissement d’une société d’extraction d’or semi-mécanisée sur trois sites.
Un projet de mécanisation et d’intensification fournira des kits complets aux familles pour leurs fermes, créant ainsi un million d’emplois directs en deux ans et équipant 100 000 puits de forage de systèmes de pompage solaire. Une centrale d’achat de produits locaux créera un marché sécurisé pour les produits agricoles.
Les souscriptions commencent à 15 000 FCFA, soit 5.000FCFA pour l’inscription et 10.000FCFA pour une action. Chacun peut prendre autant d’actions qu’il le souhaite. Les souscripteurs verront les fruits de leurs actions deux ans après le lancement des sociétés. L’Etat contribuera au financement de ces projets à hauteur de 20%.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.cpm