Laurent Bagbo: « J’ai été accusé à tort dans le braquage de la BECEAO »

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a déposé ses arguments auprès de la Commission électorale indépendante (CEI) en vue de son inscription sur la liste électorale. Il affirme que l’affaire du « braquage de la Bceao » a servi de prétexte à la radiation de son nom de la liste électorale et qu’il a été accusé à tort.

Jugé par contumace, Gbagbo insiste sur le fait qu’il n’a jamais été convoqué par la justice ivoirienne et que son procès ne méritait pas d’être qualifié de procès. Il a également confié qu’il avait fait valoir que la Cour africaine des droits de l’homme avait demandé sa réinscription sur les listes électorales, mais que cet argument n’avait pas abouti.

Récemment, plus de 350 jeunes électeurs du district de Cocody ont demandé à la CEI d’inscrire M. Gbagbo sur les listes électorales, et ce dernier les a remerciés pour leur soutien. M. Gbagbo a souligné qu’il se battrait pour sa dignité et son honneur, et qu’il ne laisserait pas son nom sale. Il estime que tout le monde devrait s’efforcer de laisser une Côte d’Ivoire pacifique à la jeune génération.

Emmanuel Yaméogo

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page