Un général tchadien conteste sa mise à la retraite
Le général de brigade Idriss Dokony Adiker a contesté sa mise à la retraite de l’armée tchadienne, affirmant qu’il n’a pas atteint l’âge obligatoire de 62 ans.
Dans une lettre adressée au président de la transition et commandant suprême des forces armées, M. Adiker affirme qu’il n’a pas demandé de retraite anticipée et qu’il ne souffre d’aucune incapacité qui justifierait sa mise à la retraite.
Il affirme que sa mise à la retraite est le résultat d’une erreur ou d’une confusion dans sa demande de congé de deux ans. Adiker souligne l’injustice à laquelle il a été confronté en termes d’avancement de grade, notant que malgré sa promotion au grade de général de brigade en 2007, il occupe toujours le même grade alors que d’autres ont été promus à des grades plus élevés.
Il souligne également que l’armée tchadienne compte un grand nombre de généraux et qu’aucun général n’a pris sa retraite depuis 2011 en raison du gel de cette mesure. M. Adiker insiste sur les avantages dont bénéficient les généraux tchadiens, notamment un salaire d’environ 2 millions de francs CFA et une aide de l’État pour le logement et les services publics.
Topinfo Plus