2400 appelés pour le SND 2023 au Burkina Faso
Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tamblèla, a lancé le recrutement des Appelés de la 79ème promotion du Service National pour le Développement (SND) à Tenkodogo. Il a invité les jeunes à s’enraciner dans leur culture et trouver des moyens endogènes pour développer le Burkina Faso. La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 1er juillet 2023 dans toutes les régions du pays. Cette promotion sera composée de 2400 volontaires issus de tous horizons sociaux et professionnels.
Le Premier ministre a souligné que chacun doit travailler pour lui-même, sa famille, son village, sa région et son pays en utilisant ses propres moyens d’amélioration tout en innovant. Le développement ne signifie pas l’imitation occidentale mais plutôt vivre selon nos propres conceptions.
Il a exhorté les jeunes à se développer par leurs propres moyens afin que leur pays rayonne même si celui-ci n’a pas beaucoup de ressources naturelles. Les valeurs sociales sont magnifiées au SND qui offre aux jeunes un cadre d’engagement citoyen obligatoire pendant douze mois visant à participer aux tâches socio-économiques du pays tout en développant chez eux l’esprit civique et patriotique ainsi qu’un esprit d’initiative confiant.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com