CEP 2023 au Burkina Faso: les résultats se font attendre
« Franchement vous ne pouvez pas avoir les résultats aujourd’hui. la correction est finie et il reste le travail de secrétariat. On avait commencé avec le logiciel mais le logiciel s’est planté alors on a commencé à mettre l’anonymat manuellement, ensuite on a dit que le logiciel est fonctionnel. Les opératrices de saisies ont été rapidement formées mais quand elles ont voulu commencer le logiciel s’est planté et donc on est reparti encore manuellement. » ce sont là les explications d’une responsable dans une CEB de Ouagadougou.
« Si on nous avait laissé faire manuellement depuis le vendredi 16 juin, on aurait pu proclamer les résultats », poursuit-elle en nous expliquant que les localités qui n’ont pas eu de dotation en matériel informatique ont déjà proclamé.
Les enfants et les parents sont donc dans l’angoisse de l’attente. Les enseignants et différents responsables d’Etablissement, eux ne savent plus que répondre aux sollicitations. Mercredi est la nouvelle date de rendez vous et tous croisent les doigts que cette fois ci ce soit la bonne.
www.topinfosplus.com
PUBLICITÉ