Soudan: des affrontements violents entre l’armée et les Forces de soutien rapide (FSR)

De violents affrontements auraient éclater ce mardi 24 juillet 2023 à Khartoum et Omdurman, opposant  l’armée soudanaise et les forces de soutien rapide. Selon plusieurs médias, ces combats ont causé d’innombrables dégâts matériels et pertes en vie humaine .

Selon ces derniers, les affrontements de ce mardi à Omdurman sont « des plus violents depuis des semaines. Il y a eu des bombardements très intenses pendant plusieurs heures, des frappes aériennes, de l’artillerie et des balles » qui ont endommagé des maisons et blessé plusieurs civils qui ont dû être transporter urgemment dans les hôpitaux encore fonctionnels. Plusieurs témoins, ont déclaré qu’ un avion de chasse a été abattu à Khartoum.

Par ailleurs, un témoin dans le nord de Khartoum déclare « Nous avons vu des pilotes sauter en parachute alors que l’avion plongeait vers le sol ». Une source au sein des FSR a indiqué que c’est un avion de l’armée qui a été abattu. Aussi d’autres témoins ont déclaré avoir observé « des frappes aériennes près du bâtiment de la télévision d’État » , contre lequel les FSR ont lancé une attaque cette semaine. Rappelons que le conflit au Soudan a fait près de 3.000 morts et 2,8 millions de déplacés depuis 2015. De nombreux civils sont pris au piège par les combats occasionnant une pénurie en eau, nourriture, électricité et médicaments.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page