Ouagadougou : ODG Group a lancé la 2ème édition du Festival de la Zone 1
ODG Group a procédé au lancement officiel de la 2ème édition du Festival de la Zone 1 ce mercredi 5 juillet 2023 à Ouagadougou. Le festival se tiendra du 06 au 09 juillet 2023 sur le terrain du Lycée Bangré Yiguia du quartier Zone 1 de Ouagadougou.
Pour la 2ème édition du Festival de la Zone 1, le rendez-vous est pris pour quatre-vingt-seize heures d’activités à compter du jeudi 06 juillet 2023. Le festival vise à réunir la jeunesse autour du thème « Paix, diversité culturelle et cohésion sociale », selon Cheick Mohamed Ouédraogo, Promoteur du Festival de la Zone 1 / PDG de ODG Group.
A l’entame de la cérémonie, Cheick Mohamed Ouédraogo a d’abord dressé un bilan des activités menées par ODG Group dans l’année 2022. Selon lui, la passion, l’expertise et l’engagement de l’équipe ont permis la réalisation de deux projets dont le premier est l’exécution du programme, portant sur l’égalité des chances et la réussite éducative. Le second projet a été la tenue du Festival de la Zone 1 dans sa première édition. A l’issue de cela, il a félicité toute l’équipe et remercié les partenaires.
Au-delà du caractère festif, l’édition 2023 de ce rendez-vous est aussi un cadre d’échanges et de réflexions sur la situation des personnes dans le besoin. Une fois de plus, la scolarisation constitue l’un des centres d’intérêts des initiateurs. « A travers ce festival, nous allons rassembler la jeunesse à travers une certaine discussion et essayer de voir comment nous pouvons améliorer certaines conditions de vie de nos frères, en majeur partie des défavorisés, des déplacés et de nos jeunes frères qui ont du mal à aller à l’école », a fait savoir Cheick Mohamed Ouédraogo, Promoteur du Festival de la Zone 1 et PDG de ODG Group.
De plus, le promoteur entend contribuer à l’effort de paix avec le fond qui sera récolté sur le site.
A en croire Cheick Mohamed Ouédraogo, la présente édition du festival a connu une innovation majeure se situant au niveau du nombre d’artistes. « A la première édition, nous n’avons pas eu d’artistes confirmés, nous n’avons pas eu d’accompagnement mais nous l’avions quand même fait. Nous avons eu plus de 1500 festivaliers par jour. Cette année, nous avons plus de dix artistes confirmés et plus d’une soixantaine d’artistes non confirmés », a-t-il fait savoir.
Le festival a un programme bien fourni pour permettre à la jeunesse de bien profiter selon le promoteur. En effet, cette rencontre connaîtra des prestations d’artistes ainsi que des jeux concours assortis de gadgets offerts par les partenaires. Quant aux conditions d’accès, c’est la somme de 1 000 FCFA que devront payer les festivaliers pour bénéficier des trois derniers jours d’activités, le premier jour étant gratuit.
Bernadette KAMBIRE / Asmao TIEMTORE
Topinfo plus