Un convoi de munitions des terroristes en direction de Djibo, a été neutralisé et réduit en feu par l’armée burkinabè.

L’armée burkinabè a ouvert le feu sur un convoi de carburant et de munitions , transportés par l’ennemi en direction de la ville de Djibo ce dimanche 9 juillet 2023, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Les vecteurs aériens ont permis de cerner les terroristes qui transportaient , un important matériel logistique en vue d’une attaque prochaine dans la province du Soum. Les renseignements burkinabè ont permis de mettre fin à cette attaque, grâce à l’entrée des vecteurs aériens qui ont localiser la zone d’entreposage sous les arbres, ou les terroristes cachaient leurs armes et munitions. Malheureusement pour eux , ils seront neutralisés par les frappes des vecteurs aériens burkinabè et subiront de lourdes pertes.

A Seytenga, les renseignements ont pu localiser à une dizaine de km de Sofikel, une trentaine de leaders terroristes venus du Niger pour une réunion qui seront à leurs tours neutralisés, toujours selon la source sécuritaire.

Notons par ailleurs, que les FDS et les VDP ont mené d’autres opérations au sol qui ont permis de neutraliser plusieurs ennemis.

Topinfo Plus avec l’Agence d’information du Burkina

www.topinfosplus.com

PUBLICITÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page