Un employé de médecins sans frontières amené de chez lui à Ouagadougou par des Hommes armés

Un employé burkinabè de Médecins sans Frontières (MSF) a été enlevé à son domicile à Ouagadougou, selon une annonce faite par l’organisation. L’employé, Issa Dicko, qui travaillait comme médiateur culturel pour MSF, aurait été enlevé par des individus se présentant comme des membres des forces de sécurité. L’information est rapportée par nos confrères de Radio OMEGA qui précisent que l’enlèvement a eu lieu dans la nuit du 06 au 07 juillet.

Malgré des recherches actives, aucune nouvelle n’a été reçue jusqu’à présent. En réponse à cet incident, une cellule de crise a été mise en place. MSF avait déjà condamné le meurtre de deux de ses employés dans la région de la Boucle du Mouhoun en février.

Suite à ces décès, MSF avait temporairement suspendu ses activités médicales dans la région. Cependant, le 17 février, MSF a annoncé qu’elle suspendait toutes ses activités au Burkina Faso en raison de l’attaque dans la Boucle du Mouhoun. Seules les urgences vitales seront prises en charge par MSF dans les zones où l’organisation apporte une aide médicale et humanitaire.

Topinfo Plus

PUBLICITÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page