Un Comité pour une bonne participation des Etalons à la CAN 2023.


Pour éviter les erreurs du passé, le gouvernement burkinabè a décidé de mettre en place un comité national d’accompagnement des Etalons.

L’objectif de ce Comité est d’ assurer une bonne participation des Etalons, à la CAN Côte d’Ivoire 2023 . Ce comité sera chargé de mettre en place un cadre adéquat, pour faciliter une meilleure préparation et participation de l’équipe nationale, ainsi que de la délégation qui l’accompagnera. Le Comité aura aussi pour mission de faire des propositions, de mobilisation de ressources humaines, financières et matérielles pour soutenir l’équipe nationale burkinabè.


Le Comité sera composé de représentants de ministères et institutions, de la Fédération burkinabè de football (FBF), de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), de l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) et de personnes ressources. L’ annonce a été faite en conseil des ministres, dans une communication orale par M. Boubakar Savadogo, ministre en charge du sport, ce mercredi 12 juillet 2023.


« La mise en place dudit comité permettra de définir toutes les actions en vue de créer les conditions propices pour une meilleure préparation et participation de la délégation burkinabè à ce rendez-vous sportif continental », a indiqué le communiqué.


Notons que les Etalons du Burkina Faso, leaders de leur groupe, se sont qualifiés en battant l’équipe togolaise à leur 4ème match des éliminatoires de la CAN. Ils se préparent actuellement pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
La CAN Côte d’Ivoire 2023 est prévue pour se jouer du 13 janvier au 11 février 2024.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page