Corée du Nord :  la puissante Kim Yo Jong, met les Etats-unis en garde

La puissante sœur du président nord-coréen, Kim Yo Jong a mis en garde les Etats-Unis contre une « dissuasion nucléaire écrasante ». Elle les a interpellé à abandonner, ce qu’elle qualifie de « politique hostile » contre son pays, ont rapporté les médias d’État, ce vendredi 14 juillet 2023.

Kim Yo Jong a averti les USA que des événements « très peu réjouissants » les attendraient. Ces menaces interviennent suite, à l’espionnage d’un avion américain, qui a violé à deux reprises l’espace aérien de son pays. Elle souligne que l’armée américaine connaitrait « un vol périlleux » en cas de nouvelle intrusion sur le sol nord-coréen. Elle a déclaré que son pays, prévoit de mettre en place une dissuasion nucléaire « la plus écrasante » jusqu’à ce que les USA abandonnent leur politique «hostile ».

Elle avertit également, que son pays prendrait des mesures concrètes, si l’armée américaine franchissait sa ligne de démarcation maritime.

Kim Yo Jong a également défendu le lancement d’un nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) de la Corée du Nord, le qualifiant d’acte d’autodéfense. Ce missile à combustible solide « Hwasong-18 », est capable de parcourir des milliers de kilomètres( 1.001 kilomètres ) et à une altitude maximale de 6.648 km. Le lancement de ce missile « était un exercice d’autodéfense » en cas de guerre nucléaire, selon ses déclarations.

La puissante Kim Yo Jong, ajoute que personne ne pouvait blâmer Pyongyang face à l’ingérence américaine. La soeur du Président Nord-Coréen a ensuite dénoncé comme « injuste et biaisée » la réaction du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a condamné ce lancement, dans une déclaration commune.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page